Salut mes p’tits potes !

Aujourd’hui on se retrouve pour une petite présentation du MMORPG Blade and Soul qui est sorti en janvier 2016 sur le vieux continent. Et autant vous dire que ça va déchirer sa maman ! Let’s go pour la bande annonce officielle du jeu :

Chers BROs ! Pour vous, j’ai pris mon âme et je l’ai mise dans Blade and Soul, tout ça pour tester le jeu et vous faire une présentation de qualité. Un sacré sacrifice, n’est-il point ?

Ce fut compliqué, mais j’ai trouvé le temps d’arriver jusqu’au level 12 pour me donner une petite idée du jeu.

Notez bien que cette présentation n’est pas un test, et que vous trouverez sur YouTube des explications bien plus qualitatives que les miennes sur les avantages et inconvénients du jeu. Moi, mon but, c’est juste de vous donner envie de tester le jeu, bande de petits geeks assoiffés de combat et de sang !

Perso Pierre - Blade and Soul

Mon perso est un Maître du Sabre, plutôt cool non ?

Dis oui… stp… #MonPersoNestPasUneVictime

Jouable en Asie depuis 2012, NCsoft a eu la bonne idée d’adapter l’un de ses meilleurs succès asiatiques pour l’Europe et les USA. Du coup, les graphismes font parfois un peu “vieux”, mais pour le reste cela reste un très bon jeu. Et je vais vous expliquer pourquoi en plusieurs points.

 

  • Blade and Soul c’est d’abord une histoire…

C’est l’un des points forts de Blade and Soul, qui vous plongera directement dans le jeu. Vous aurez pour mission de venger votre maître et vos amis disciples. Et en option, vous devez sauver le monde. EASY. Votre ennemi est une ancienne élève du maître en question et est assez badass ! De quoi vous donner envie de partir à l’aventure… La grosse méchante du jeu, Jin Suh-Yeon, vous est présentée sur l’image de présentation de l’article.

 

  • L’accent très Coréen du jeu

Concrètement, tout dans ce jeu à une connotation coréenne assumée. Les noms de personnages, de villes, de clans, d’armes etc… Les créateurs veulent vraiment nous faire voyager dans la culture fantastique de leur pays. Si vous n’avez jamais joué à un MMORPG coréen, c’est l’occasion.

 

  • Plutot action ou classique ? Your choice !

Un des gros avantages selon moi est que vous pouvez choisir votre mode de jeu à tout moment. Soit un mode action à la TERA. Soit un mode classique à la WoW, moins dynamique mais qui permet de poser plus facilement sa stratégie.

Pour les premières heures de jeu, le mode classique ne fera que vous ralentir. Mais pour les donjons, je vous recommande d’oublier le mode action si vous ne voulez pas mourir prématurément.

 

  • Des dialogues avec de vraies voix françaises

Il y en qui sont contre, parce que cela dénature un peu le jeu. Moi, j’aime bien ! Je trouve que c’est rare d’avoir une MMORPG où les mecs font l’effort de faire des doublages français pour mieux l’adapter. Déjà que j’ai parfois du mal avec l’univers ultra asiatique de certains jeux, alors quand ils ne prennent même pas la peine de le traduire en français… Et ce qui est encore mieux c’est que ce n’est même pas que dans les cinématiques, toutes les quêtes principales ont des voix françaises ! Cela mérite d’être souligné.

 

  • Des classes sympa et une personnalisation un peu hors normes

Exit les armures, gantelets, casques et autres accessoires. Bonjour l’arme unique et personnalisable.

Bien que vous pourrez personnaliser l’ensemble de votre personnage, cela n’influencera pas sur ses stats. Terminés les +10 en force avec telle ou telle armure, ou les +15 de critique sur une arme héroïque. Ici, l’armure que vous portez ne servira qu’à embellir votre personnage.

Seule votre arme vous apportera un bonus conséquent.

Cependant, pour remplacer l’armure, vous aurez la possibilité de collectionner des espèces de “parts de gateaux” comme au trivial poursuite qui donneront des bonus parfois intéréssants.

 

Voilà assez d’arguments pour (te) donner envie de jouer en te laissant quelques surprises. Je suis un Bro qui pense à tout, je sais. Coeur sur toi.  

C’est bon ? Tu es chaud ? Tu vas t’immerger dans ce monde pour défoncer une pléiade d’ennemis et quêter toute la nuit ? Minute papillon. Je te laisse avec une petite vidéo qui t’aidera à bien commencer dans le jeu. Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.