Il semble que le traditionnel « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » ne soit plus d’actualité depuis le de début des années 2000 avec la naissance d’une suite pour presque tous les longs-métrages d’animation de Disney.

Le monde de Nemo revient avec “finding Dory”

La preuve en est aujourd’hui encore faite avec le Monde de Némo, qui reviendra cet été sur grand écran à travers le Monde de Dory !

Alors je te laisse découvrir le tout dernier trailer du dernier Disney Pixar :

Comme une impression de déjà-vu

Alors, comme toi, j’ai regardé la vidéo et je t’avoue avoir une vraie impression de déjà-vu, et  j’ai peur d’être de nouveau déçue par une énième suite faite pour faire une suite. J’aimais bien l’idée de la famille originale fondée par Marin, Dory et Némo.

Mais bon, tu vois, le schéma narratif annoncé par le trailer du monde de Dory me dit que, tout va bien se passer jusqu’à ce que Dory se fasse « enlever dans le monde des humains », elle va galérer à retrouver la mer, certains animaux inattendus vont aider Marin et Némo à avoir des infos à son sujet et à la retrouver. Pendant ce temps-là, Dory va chercher par tous les moyens à rejoindre la mer, mais bon, comme à son habitude : elle va oublier qui elle cherche précisément et se souviendra seulement qu’elle doit chercher sa famille. On se doute forcément que Dory va trouver d’autres poissons comme elle, et c’est peut-être ici que Disney aura les moyens de nous surprendre ! Comment Dory réagira-t-elle si elle rencontre d’autres poissons de son espèce ? Sa mémoire lui reviendra-t-elle ? Oubliera-t-elle Marin et Némo ?

Personnellement, j’adorerais que tous les poissons chirurgiens (l’espèce de Dory), aient des troubles de la mémoire courte, comme elle…

Il te reste plus qu’à attendre le 22 juin pour aller au ciné te faire ta propre idée, parce que même s’il y a une répétition des gags, il y a moyen que tu passes un bon moment à condition de ne pas revoir Le Monde de Némo juste avant, comme ça, tu auras l’impression d’une totale découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.