Décrocher son cerveau peut avoir du bon, oh oui.

Tu vois le moment où tu veux juste pouvoir te déconnecter, éteindre la lumière pour sombrer dans le noir le plus total ? Attention, aucun rapport avec une quelconque dépression. T’as pas envie de te foutre dans un coin et dire merde à la terre entière dans le but d’établir une magnifique discussion pleine d’histoires inédites avec toi-même. Ce qui n’est absolument pas logique d’ailleurs.
Non ce n’est pas ce sentiment là. C’est plus un « j’ai pas envie de penser ».
Ces moments où tu veux juste oublier ce qui t’emmerde pour échapper à une réalité qui peut parfois être angoissante. Ces ellipses qui te permettent de prendre le large sans bouger de ta chaise, tu vois l’idée ?

Ces moments où tu veux juste planer.

Chacun trouve son moyen pour y arriver.
Footing, masturbation, peinture, culturisme, drogue, alcool… Peu importe. L’essentiel c’est que ça marche, tant que tu retrouves cette légèreté que tu avais l’impression de perdre, que tu arrives à te retrouver avec toi-même. Un peu comme prendre une bouffée d’air frais au beau milieu d’une chambre à gaz.
C’est de cette sensation dont je te parle.

Je propose aux personnes qui, comme toi peut-être, n’arrivent pas à s’échapper de la réalité, de mettre un casque audio. Oui j’ai bien dit un casque, c’est quand même mieux pour apprécier la musique.

Installe toi dans un lieu calme -idéalement sous la grande ourse ou au sommet du Machu Picchu-  monte le son et oublie tout. Laisse toi bercer par ces rythmes, ces voix, ces mélodies… tu m’en diras des nouvelles.

Et les autres ?
Racontez comment vous faites pour vous évader !

Allez, la bise.

Du moins électro, au plus électro

BON IVER – Flume

 

RADIOHEAD – Reckoner

 

DUSTY KID – Nemur (wall of guitars)

 

THE XX – You’ve got the love

 

DJ KOZE – Nices Wolkchen (feat Apparat)

 

PARRA FOR CUVA – Wicked Games (feat Anna Naklab)

 

POPOF – Serenity

 

NATHAN FAKE – The Sky Was Pink (James Holden remix)

 

TINLICKER – Nachtwerk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.