Ce mois de juin a été particulièrement rude entre les crises, le chômage, les intempéries, les grèves, la violences de rue et les manifestations. On se disait que le pire était derrière nous et malheureusement, aujourd’hui c’est la fête de la musique, mais c’est aussi la date choisie par l’agence Sixième Son pour dévoiler la nouvelle identité sonore de Marc Dorcel.

You Make Me Lose My French :

Une identité sonore orgasmisque

Vous avez succombé à l’univers Marc Dorcel après avoir profité de toute sa bibliothèque en illimité ? Alors vous adorerez sa toute nouvelle identité sonore, signée Sixième Son.

Une touche d’electro, des soupirs sensuels, des talons aiguille et une voix suave sont autant d’éléments qui composent le titre “You Make Me Lose My French“, qui reste fidèle à l’esprit la marque.

« A la base, nous voulions quelque chose de très court, une virgule sonore que l’on pourrait apposer au début de nos génériques, sur l’animation du logo », explique Camille Clouvel, Responsable de la communication chez Marc Dorcel. « Finalement, les équipes ont été prises dans un élan artistique et ont développé une partie plus longue. Le résultat, c’est une vraie musique, de plusieurs minutes ». Baptisée « You Make Me Lose My French », elle revendique la French Touch de la marque, mais rappelle aussi ses débuts dans les 70’s, notamment grâce aux synthés.

Pour accompagner ce lancement, un clip a été réalisé par l’agence Thirty Dirty Fingers, tout en illustrations.

« Le clip est, comme le titre, à la fois contemporain tout en gardant quelque chose qui nous rattache à nos origines. C’était important pour nous de ne pas perdre notre histoire ». Dans le clip, le bruit des talons répond à la définition de la femme Dorcel.

Les illustrations retranscrivent avec justesse ce que l’on imagine à la simple écoute du morceau, pour un résultat sensuel, et résolument coquin…

Source : L’ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.