Un hôpital pour enfants du Michigan utilise Pokémon GO pour faire sortir les malades de leurs chambres et les faire jouer avec les autres enfants.

Pour ces enfants, Pokémon GO est vraiment important :

« Dans le passé, les jeunes patients de l’hôpital étaient mélangés dans les couloirs sans que personne ne se parle, mais maintenant il n’est pas rare de les voir s’arrêter et se parler à proximité des checks points Pokémon » explique le responsable des animations dans l’hôpital.

Ce jeu de réalité augmentée est un concept amusant qui permet d’encourager les patients à être mobiles, car il les incite à explorer leur environnement pour capturer plus d’une centaine de créatures dans l’enceinte de l’hôpital.

Jennyfer Griggs, mère d’un enfant malade à l’hôpital a déclaré avoir téléchargé l’application pour son enfant afin qu’il commence à jouer avec d’autres dans l’enceinte de l’hôpital : « Nous avons juste essayé de le faire sortir de sa chambre afin qu’il soit actif et qu’il puisse se divertir, maintenant il exige de sortir tous les jours de sa chambre, c’est un miracle ! ».

Mais tandis que l’hôpital de Mott Children n’a pas eu de problème avec les personnes extérieures en jouant sur le campus, d’autres hôpitaux ont carrément interdit Pokémon GO pour une question de sécurité.
À Springfield dans le Missouri, les deux principaux établissements de santé demandent aux patients d’arrêter de jouer à Pokémon GO sur le campus.

Pokémon GO pousse les enfants à quitter leurs chambres et aller à la rencontre des autres :

Chez les Casse-Bonbons, nous considérons cette action comme un bon moyen d’aider les enfants à s’amuser et à redevenir des enfants dans des conditions qui sont parfois difficiles, et ça fait du bien de voir que tous les enfants quelques soient leurs conditions physiques peuvent continuer à attraper des Pokémons en toute tranquillité pour qui sait, peut-être devenir un jour le meilleur dresseur Pokémon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.