Salut mon chou ! Je suis retournée cette semaine encore au cinoche et j’ai ENCORE été voir une suite de films d’animation. Mais pas n’importe quelle suite, non ! L’âge de Glace 5 : les secrets de l’Univers ! Ouais, tu lis bien, Sid, Many Diego et cie se sont encore retrouvés à l’affiche d’un nouvel épisode de leur super saga. Concrètement dans le film, on t’explique l’évolution, la disparition des dinosaures et autres formes de vie qui ont peuplé notre planète. Pour te faire une petite idée de l’ambiance, je te propose de découvrir en quelques minutes la bande-annonce :

Scrat : le centre de l’univers

Même si je n’ai cité que Sid, Many et Diego dans le début de l’article, il est bien évident pour moi maintenant que le personnage le plus important de l’âge de glace, et ce, depuis le premier film, c’est Scrat. Scrat, c’est cet écureuil déjanté qui se balade partout avec son gland et qui essaie de le planter en guise de provision pour l’hiver (même si le principe de l’âge de glace, c’est que c’est tout le temps l’hiver…). Enfin bon, cette bestiole est absolument prête à tout pour sauver et protéger son gland, même, lorsqu’elle est envoyée dans l’espace à cause de lui.

Scrat et son gland de l'âge de glace

Scrat et son gland sont souvent la cause de toutes les péripéties qui arrivent aux personnages concernés par l’intrigue. Si nous sommes ce que nous mangeons, alors Scrat est bel et bien un sacré gland !

Evolution

Si l’histoire du film est présentée comme étant créée à l’origine pour les enfants, l’une des intrigues est pour moi bien clairement destinée aux parents. Et oui ! Pêche venue au monde dans le troisième opus de la Saga s’apprête à se marier et à découvrir le monde, ses parents font tout pour lui faire peur et pour qu’elle et son compagnon restent vivre près d’eux à la maison. Et, oui cher papa ou cher maman que tu es, si tu fais des enfants pour toi, tu ne les fais pas pour qu’ils restent à la maison pour toujours, tu dois leur apprendre à voler de leurs propres ailes pour qu’un jour, ils puissent se barrer de la maison et te fabriquer des petits enfants.

 

Pêche de l'âge de glace

L’âge de glace 6 ?

Le départ présumé de Pêche et de son fiancé de la vallée laisse-t-il présager la disparition de nos personnages préférés dans l’âge de glace 6 pour laisser place à une nouvelle génération de personnages torturés par Scrat ? Seront-ils simplement relégués au second plan ? J’aurais bien peur que de cette façon la saga ne perde toute sa saveur et son intérêt… Si on se fie à la fréquence de sortie des films, on verra ça dans 3 ou 4 ans et pas avant…

undefined_0dca35877a3644d3d72d451b85ec6a1b

En conclusion

Si tu veux lâcher tes neurones dans ta caisse devant le cinoche et aller mater un film sans prise de tête : FONCE ! Parce que pour un film où les gags sont parfois aussi cons que des blagues pipi/caca, il vaut mieux que tu composes avec l’extinction de ton cerveau. Mais franchement, j’ai bien déconné, et encore plus que les trois quarts des gosses dans la salle parce que quand tas pas les références, tu peux pas trop rire… Malgré tout, ca reste un film accessible à tous les publics et toujours aussi excellentissime. 

A propos de l'auteur

Salut, ça va ? En vrai on s’en fout, c’est pas TA description. Si tu veux faire TA description, t’as qu’à te faire TON blog ou aller sur TON compte Linkedin. Egoïste. Moi, c’est Alex. Je suis assez commun. Comme la plupart des gens, j’ai suivi une scolarité normale. Comme la plupart des gens, j’ai pris Salamèche dans Pokémon. Comme eux, j’ai regardé diverses séries à forte notoriété, et d’autres moins connues pour me la péter dans les diners mondains. J’ai aussi écouté divers artistes en parcourant Soundcloud, et comme la plupart des gens, j’ai fait « Ecoute Privée » pour m’enjailler sur du PNL. La liste pourrait être longue. Mais tu vois, on est pareil. Toi et moi. Toi et nous (enfin… le truc sur PNL, faut que je vérifie auprès de l’équipe). Donc laisse-moi te délecter des comptes les plus… intéressants sur Instagram, laisse-moi te faire écouter les meilleurs sons pour les meilleurs moments, laisse-moi te faire partager toute cette énergie créative qui nous entoure. Par contre, si tu ne prenais pas Salamèche quand tu étais minot… Passe ton chemin. Les vrais parlent aux vrais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.