Alors mon poulet, c’est l’année des suites faut croire, mais promis, la prochaine fois, j’irai voir autre chose ! Mais pour aujourd’hui, je vais te parler de la suite d’Insaisissables, qui parle de l’œil, un groupe secret représenté par les 4 cavaliers. Par le biais de tours de magie, ils démantèlent des arnaques, comme dans le premier avec une assurance. Je te laisse, mon chou, le plaisir de découvrir le trailer du film et je te retrouve juste en-dessous pour qu’on en discute :


Une histoire bien menée

Un film bien ficelé avec un scénario bien pensé jusqu’au bout. L’histoire se détache du précédent opus sans pour autant voler de ses propres ailes, une suite comme on les aime, avec de nouveaux méchants, mais encore faut-il réussir à savoir qui est vraiment méchant et qui est gentil, ce qui peut parfois s’avérer un peu compliqué pendant le film, mais on retrouve rapidement ses marques quand même.

Un casting Insaisissable…

castingLe casting lui aussi reste un peu sombre, on note la disparition ou le changement des deux rôles féminins. Celui de la cavalière Hadley, interprétée par Isla Fisher s’explique après une rapide recherche qui montre que l’actrice est en fait enceinte et a préféré laisser sa place. Pour ce qui est de Mélanie Laurent, la française du casting, sa disparition reste encore inexpliquée. Pour le reste, le casting reste quand même assez classe avec l’apparition de Daniel Radcliff qui se détache parfaitement de son image de Harry Potter qui aurait pu lui coller à la peau !!

Conclusion

Un film pas assez magique à mon goût, mais si je devais le noter, je lui donnerais quand même un 7 sur 10 pour le bon moment qu’il m’a fait passer malgré tout. Un beau casting qui essaie de rattraper les pots cassés des disparitions quasi-inexpliquées du tournage. Mais le tour final m’a vraiment surprise et je n’ai pas pensé une seule seconde que ça pourrait se terminer de cette façon. Enfin bref, si tu as un moment et que tu veux sortir, pas trop te prendre la tête, mais pas éteindre ton cerveau quand même, va, c’est le bon film.

A propos de l'auteur

Crêpes, galettes et kouign amann ... Pas de doute je suis Breton ! Mais avant de te convertir à la culture de la Ouest-Coast (sissi), ma mission sera de m'occuper de ta culture WTF et te dégoter de nouvelles pépites cinématographiques pour t'enjailler au fond du canap avec tes potes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.