Alors là mon chou ! Ca pèèèèèète le feeeeu !! J’ai été au cinoche, après ma journée de 10h de taf, je me suis bien speedée pour être à l’heure à ma séance et bordel, j’en ai pris plein les yeux !! Après avoir lu un peu la critique, j’ai décidé de pas opter pour séance en 3D. Alors, Independance Day 2 de quoi ca parle ? Bah écoute, j’ai pas vu le premier film (honte à moi)

La honte de pas avoir vue Independance Day

Mais à défaut de l’avoir vu, je me suis documentée un peu sur le synopsis pendant mes 30 min de pause pour pas être trop larguée. Du coup, bah, c’est encore une suite de film, si vous vous souvenez du précédent opus, le film s’achève sur un Happy End après la destruction du vaisseau mère des aliens venus envahir et piller les ressources de la Terre. Enfin bref, là on trouve donc le fils de Will Smith, 20 ans plus tard exactement après la précédente attaque, la Terre est devenue super moderne, la lune est conquise, mais BOUM : les aliens reviennent ! Je te laisse du coup découvrir rapido le trailer du film :

Bons effets spéciaux

Oui, c’est un film d’action et un film de science fiction, le genre de film pour lequel on tient autant compte de l’histoire que la façon dont elle a été tournée. Bon, je suis quand même déçue parce que j’aurais voulu le voir en 3D, mais quand j’en ai parlé avec une amie qui l’a vue avant moi, elle m’a dit :

« Pas la peine, tu te prends aucun débris dans la figure, pas d’alien, ça gicle pas quand ils meurent, j’étais deg d’avoir payé pour la 3D, au final que du relief sur l’écran. »

Du coup décision prise, pas de 3D pour nous non plus et je trouve ça dommage, par ce que la bande-annonce laissait présager de bonnes possibilités à ce niveau là. Mais déjà en 2D, c’était excellentissime, de belles explosions, de beaux vols en chasseur…

Un scénario présent

Si l’on en croit la critique le renouveau n’est pas là, mais toi et moi, on sait bien que le renouveau ça ne compte plus vraiment 20 ans après. Il y a du renouvellement dans le casting, les acteurs ont vieillis et c’est vraiment le top. Alors oui c’est l’histoire des aliens qui ré-attaquent la Terre, mais de ce que j’ai compris du scénario, on fait quand imagemême pas mal de découvertes. Déjà, dans un premier temps, la Terre a bien changée en 16 ans, les Hommes se sont accaparés les technologies aliens et en ont fait les leurs pour se protéger d’éventuelles autres attaques. On constate déjà les effets et la reconstruction du monde qu’il y a eu après le premier Independance Day. La présence des acteurs du précédent opus ainsi que les références à leurs précédents statuts permettent de donner une continuité et du sens à la réalisation d’un second film. Un autre point essentiel à noter, c’est qu’il semblerait que le précédent Independance Day n’ait pas répondu à certaines questions concernant les aliens, notamment concernant leur identité, les raison de leur attaque et le fonctionnement de leur société. Même si à priori, c’est pas le genre de question que tu te poses quand tu vas voir un film comme ça, tu avoueras que ça rajoute un peu d’intérêt, pas comme dans Superman Returns ou on détruit tout pour détruire…

Un triste constat

J’ai commencé mon article un peu par la conclusion quand je t’ai dis que ça pète le feu, et c’est vrai, si t’aimes l’action et que tu veux pas vraiment te prendre la tête vas y tu peux te régaler. De mon côté, j’ai fait un triste constat avec ce film. Ce n’est pas vraiment la première fois que j’y pense, mais c’est une chose que le scénario met vraiment bien en valeur. Tu te rends compte que ce film montre l’unité mondiale ? Le monde entier allié dans une tâche commune. Le seul véritable problème et ce qui est vraiment triste, c’est que les nations sont unies dans un but de destruction et de guerre. Et ce que je constate, c’est que c’est tout aussi vrai dans la réalité, l’être Humain n’est apte à être uni que dans le conflit face à un ennemi commun parce que nous ne sommes pas capables de trouver l’intérêt de nous allier entre nations et entre individus si nous n’avons pas de vie à combattre ensemble. La guerre est notre raison d’être.

A propos de l'auteur

Salut, ça va ? En vrai on s’en fout, c’est pas TA description. Si tu veux faire TA description, t’as qu’à te faire TON blog ou aller sur TON compte Linkedin. Egoïste. Moi, c’est Alex. Je suis assez commun. Comme la plupart des gens, j’ai suivi une scolarité normale. Comme la plupart des gens, j’ai pris Salamèche dans Pokémon. Comme eux, j’ai regardé diverses séries à forte notoriété, et d’autres moins connues pour me la péter dans les diners mondains. J’ai aussi écouté divers artistes en parcourant Soundcloud, et comme la plupart des gens, j’ai fait « Ecoute Privée » pour m’enjailler sur du PNL. La liste pourrait être longue. Mais tu vois, on est pareil. Toi et moi. Toi et nous (enfin… le truc sur PNL, faut que je vérifie auprès de l’équipe). Donc laisse-moi te délecter des comptes les plus… intéressants sur Instagram, laisse-moi te faire écouter les meilleurs sons pour les meilleurs moments, laisse-moi te faire partager toute cette énergie créative qui nous entoure. Par contre, si tu ne prenais pas Salamèche quand tu étais minot… Passe ton chemin. Les vrais parlent aux vrais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.