Hollywood serait-il à court d’idées pour satisfaire son public toujours assoiffé de nouveauté ? Après la parution de remake, les nouveaux opus de vielles sagas, se pourrait-il que l’adaptation cinématographique de livres devienne désuète dans les mois à venir et laisse place à l’adaptation de jeux de smartphone ?

MAIS BORDEL ! L’invasion a déjà commencé !! Et oui, depuis le 3 mars dernier, Angry Birds est paru au cinéma. Le jeu consiste en gros à, balancer un oiseau sur une construction et à la détruire pour en éjecter des cochons verts… Ouais… Je vois dans tes petits yeux que tu commences à te poser des questions sur le scénario et sur l’histoire… Je t’avoue, j’ai même pas envie de t’expliquer tellement je trouve ça vide, alors je te laisse mater la bande-annonce là-dessous :

Voilà… Maintenant que t’as une idée de ce qui commence à se faire, imagine un peu ce qui va se passer avec Fruit Ninja, merde ! 

Le jeu a été téléchargé plus d’un milliard de fois sur les diverses App store et en gros, mon poulet, tout ce que tu fais, c’est utiliser diverses lames magiques pour découper un max de fruits qui sont balancés depuis le bas de l’écran. Le tout, le plus vite possible comme dans la bande-annonce de l’appli :

Ouais… j’adore revoir ce doute dans tes yeux… Tu te dis que bon… Autant, Angry Birds ça avait l’air d’un petit film bidon, qu’au pire t’y emmèneras tes gosses pour passer un moment… Mais là, Fruit Ninja, bordel… ILS VONT EN FAIRE QUOI ???

Sans trop d’imagination, on peut supposer que « l’histoire » se déroulera à Fruitasia comme le jeu… Mais c’est bien là la seule info qui pose un minimum d’univers autour du jeu et pour la trouver j’ai du aller lire ça sur le Play Store
Actuellement, on ne sait pas  grand chose sur le projet, ceci-dit, il est possible qu’il ne s’agisse pas d’un film d’animation mais bien un véritable film familial avec un budget assez conséquent.

En gros, il nous reste plus qu’à attendre pour savoir s’il nous faut réellement avoir peur pour l’avenir du cinéma…

A propos de l'auteur

Salut, ça va ? En vrai on s’en fout, c’est pas TA description. Si tu veux faire TA description, t’as qu’à te faire TON blog ou aller sur TON compte Linkedin. Egoïste. Moi, c’est Alex. Je suis assez commun. Comme la plupart des gens, j’ai suivi une scolarité normale. Comme la plupart des gens, j’ai pris Salamèche dans Pokémon. Comme eux, j’ai regardé diverses séries à forte notoriété, et d’autres moins connues pour me la péter dans les diners mondains. J’ai aussi écouté divers artistes en parcourant Soundcloud, et comme la plupart des gens, j’ai fait « Ecoute Privée » pour m’enjailler sur du PNL. La liste pourrait être longue. Mais tu vois, on est pareil. Toi et moi. Toi et nous (enfin… le truc sur PNL, faut que je vérifie auprès de l’équipe). Donc laisse-moi te délecter des comptes les plus… intéressants sur Instagram, laisse-moi te faire écouter les meilleurs sons pour les meilleurs moments, laisse-moi te faire partager toute cette énergie créative qui nous entoure. Par contre, si tu ne prenais pas Salamèche quand tu étais minot… Passe ton chemin. Les vrais parlent aux vrais.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.