Il y a longtemps que je ne t’avais pas parlé de série, eh bien il est temps de prendre les choses en main… et je te parle pas de ta b**e ! Aujourd’hui zoom sur une série que j’ai pu découvrir via du bouche à oreilles et qui mérite que tu t’y intéresses : 11.22.63 !

Alors non, ces quelques chiffres ne sont pas un vieux numéro pour te rendre discretos sur le 11-22-63-y-a-t-il-un-james-franco-pour-sauver-le-president-1Minitel Rose, mais bel et bien une date : le 22 novembre 1963. Celle-ci correspond précisément à un événement qui aura profondément changé le monde entier, mais je suppose que comme tous tes copains, tu te trouvais au fond de la classe, bien au chaud à côté du radiateur quand ton prof d’histoire s’est attardé dessus. Bon je suis gentil, alors je vais t’aider en 3 indices :

  • Cela s’est passé à Dallas
  • Sniper
  • JFK

Si t’as toujours pas trouvé, je doute pouvoir faire plus pour toi, puisqu’il s’agit de l’assassinat du président des Etats-Unis John F. Kennedy lors de son passage en décapotable à Dallas. Un événement historique qui aura inspiré le célèbre écrivain qu’on ne présente plus Stephen King pour en faire un roman, et qui finira par être adapté en série : 11.22.63

11-22-63-y-a-t-il-un-james-franco-pour-sauver-le-president-2

De quoi ça parle ?

Jake Epping, un professeur à la vie peu glorifiante voit sa vie basculer du jour au lendemain lorsque son ami Al Templeton lui dévoile l’existence d’un portail temporel. Attention, ici, pas de machine aux multiples possibilités, pas de choix entre un aller dans le futur ou inversement dans le passé. Le portail ne permet qu’une destination : 1960.

N’ayant pas réussi à accomplir son objectif, Al confie donc une mission à Jake : remonter le temps afin de trouver un moyen d’empêcher l’assassinat de JFK. Al est en effet persuadé que bouleverser le passé permettra de transformer le présent en un monde meilleur. Bref, le principe de l’effet papillon.

Seulement cette mission qui pourrait s’avérer facile en vue de ses connaissances sur cette histoire, ne va pas s’avérer si facile. Le passé ne souhaite pas être modifié et se montrera même dangereux pour notre jeune protagoniste qui va devoir vivre dans une autre époque que la sienne avant d’arriver à cette date clé qu’est le 22 novembre 1963.

L’avis du Bro :

Plus habitué à voir ces derniers temps James Franco dans des Stoner Movie avec son grand ami Seth Rogen, cela fait réellement du bien de le voir retrouver un vrai jeu d’acteur. Hormis quelques Manga et le programme télé, je n’ai jamais été un grand lecteur, je ne pourrai donc pas te dire si l’adaptation est proche de l’histoire créée par Stephen King. Mais après tout, on s’en balance non ?

Ce qu’il faut simplement retenir, c’est que cette série est une petite pépite que tu vas vouloir dévorer à vitesse Grand V. Et pourquoi s’éterniser ? 8 épisodes sont suffisants pour raconter habilement une histoire entrecoupée d’action, de suspens, d’amour et de sang. D’autant plus que je suis un fan incontesté des sujets portant sur le voyage temporel et celui-ci est très bien réalisé et les années 60 reconstituées avec brio.

Bon après je ne vais pas vous le cacher, ça manque un peu d’explications scientifiques sur le pourquoi du comment de ce voyage temporel. Celui-ci arrive un peu comme un poil de pubis au milieu du front de ta maman, puisqu’il n’y vraiment, mais vraiment AUCUNE explication sur le sujet. Mais au final, l’histoire est tellement bien ficelée qu’on peut passer outre.

Bref, télécharge toi bien illégalement l’épisode pilote et viens m’en donner des nouvelles mon ptit chéri 🙂

11-22-63-y-a-t-il-un-james-franco-pour-sauver-le-president-3

A propos de l'auteur

Crêpes, galettes et kouign amann ... Pas de doute je suis Breton ! Mais avant de te convertir à la culture de la Ouest-Coast (sissi), ma mission sera de m'occuper de ta culture WTF et te dégoter de nouvelles pépites cinématographiques pour t'enjailler au fond du canap avec tes potes !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.